share
Envoyer [A A]

La Chine encourage ses compagnies d’aviation civile à couvrir les marchés émergents

French.china.org.cn | Mis à jour le 28. 04. 2025 | Mots clés : CAAC, aviation civile, marchés émergents
french.china.org.cn | 28. 04. 2025

L’Administration chinoise de l’aviation civile (CAAC) encourage les compagnies aériennes à développer leurs réseaux de lignes aériennes desservant les marchés émergents, notamment dans les pays partenaires de l’initiative de « La Ceinture et la Route », a déclaré un haut responsable de la CAAC lors d’une conférence de presse tenue le 27 avril à Beijing.

L’aviation civile a toujours été le premier choix des voyageurs étrangers pour venir en Chine, a noté le responsable, rappelant que la CAAC encourageait les compagnies d’aviation civile à offrir non seulement des services de transport de passagers mais également des services de fret aérien complémentaires si possible.

Durant la semaine précédant la conférence de presse, les compagnies d’aviation civile chinoises et étrangères ont opéré 6532 vols entre des villes chinoises et des destinations situées dans 78 pays et régions du monde.

En outre, la CAAC a adopté des plans d’action visant à faciliter le séjour et la consommation des voyageurs étrangers en Chine. À ce jour, 42 grands aéroports, 41 compagnies d’aviation civile opérant en Chine et 12 plateformes de vente de billets d’avion en ligne ont fixé des plans d’action visant à offrir davantage de services multilingues pour faciliter l’achat de billets d’avion, le règlement des achats ou bien encore le change de devises des voyageurs étrangers en Chine.

« La CAAC appelle à offrir davantage de services de facilitation, à améliorer les services au guichet ainsi qu’à créer davantage de magasins hors taxes dans les aéroports afin d’encourager la consommation des voyageurs étrangers en Chine », a ajouté le responsable.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source:french.china.org.cn