La Chine émet une alerte orange aux incendies de forêt
Les autorités chinoises ont émis mercredi une alerte orange, le deuxième niveau d'alerte le plus élevé, aux incendies de forêt dans certaines régions du pays, valable du 1er au 5 mai.
Le Bureau national de commandement de contrôle des incendies de forêt et de prairie, et le ministère de la Gestion des urgences, ont lancé cette alerte pour certaines zones du Hebei, du Shanxi, du Henan et du Shaanxi pendant les cinq jours de congés du 1er mai.
Les départements de gestion des urgences ont reçu pour consigne de surveiller de près l'évolution des risques d'incendie, de mettre en œuvre des alertes précoce et des mesures d'intervention rapide, de renforcer continuellement le contrôle des sources d'incendie, d'améliorer la préparation aux situations critiques et de répondre efficacement au risque grave et persistant d'incendies de forêt.
La Chine dispose d'un système d'alerte à quatre niveaux pour les incendies de forêt, le rouge représentant le niveau le plus élevé, suivi de l'orange, du jaune et du bleu.